Les Projets Solidaires

Pour cette première année, les kapseurs s’engagent à réaliser un projet solidaire avec et pour les habitants du quartier tout en participant à la vie du quartier. Une première prise de contact, via des hall café (café partagé dans le hall de l’immeuble), des moments partagés et conviviaux, permettra aux kapseurs de connaître le quartier et ses habitants, de se faire connaître et d’échanger autour des envies et des besoins du quartier.

Sur les quartiers de Bouletterie et La Chesnaie, la faible rotation des familles et la petite taille des quartiers et des immeubles facilitent le développement du lien social et des solidarités. Plusieurs associations du secteur socio-éducatif sont également présentes : les maisons de quartier de Bouletterie et La Chesnaie proposent des activités adaptées aux adultes, aux enfants et aux 12-25 ans. Des initiatives à la fois gérées par la maison de quartier et ses bénévoles ont vu le jour : give box, jardins partagés, échange de vêtements, etc.

La participation à la vie du quartier peut prendre plusieurs formes : la fête des voisins, des halls cocktails, des fêtes de quartier, etc.