Trois sites de Colocations à projets Solidaires sont disponibles sur la Métropole de Grenoble :  https://urlz.fr/fl6y (carte interactive)

 

KAPS MISTRAL

Présentation générale

La résidence KAPS, ouverte en septembre 2012, compte 12 appartements (T5 et T6) en simplex ou duplex qui occupent 77 à 95m², pour une capacité totale d’accueil de 50 personnes.

Elle comprend aussi deux salles communes pour les réunions et temps conviviaux, une laverie, des caves, trois terrasses communes et deux garages à vélos. Il est également possible de louer en supplément un box à voiture ou à moto.

La bâtiment comprend au rez-de-chaussée une salle polyvalente gérée par la Maison des Habitants ainsi que le siège et les vestiaires de l’association Football Club Mistral.

Cette résidence est la propriété de la Caisse des Dépôts et est gérée par Grenoble Habitat.

Elle a été réalisée par le cabinet Tomasini Design et répond aux critères de performance énergétique.

L’ameublement de la résidence a été réalisé en partenariat avec les compagnons d’Emmaüs à Grenoble.

Le montant du loyer est de 295 euros charges comprises (environ).

Internet est compris dans les charges.

Seule l’électricité est à la charge des locataires.

 

Transports :

La résidence est desservie par la ligne de bus 26 (arrêt Docteur Schweitzer), qui conduit jusqu’au campus universitaire en 30mn, en passant par l’école d’architecture et l’institut d’urbanisme.

La ligne 32 (arrêt Anatole France) est également à proximité de la résidence et conduit jusqu’à la ligne de tram C (arrêt Vallier-Calmette) qui permet de rejoindre le campus universitaire en 35 minutes. La ligne 32 permet également de se rendre en centre-ville ainsi qu’à l’école de management dans le quartier Europole, et au centre commercial du sud de l’agglomération grenobloise..

 

KAPS RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE OLYMPIQUE (RUO)

Présentation générale

En partenariat avec le Crous Grenoble Alpes, l’Afev propose 16 places en KAPS dans la Résidence Universitaire Olympique, située 20 avenue Edmond Esmonin à Grenoble, à proximité de Grand’Place.

Il s’agit de chambres individuelles rénovées de 9 m2 avec balcon et sanitaires privés, regroupées sur sur deux étages au sein du même bâtiment. 

Le loyer est de 255 euros TTC par mois (internet compris). La gestion administrative est effectuée par le Crous. 

Pour les Kaps Crous, il faut impérativement avoir le statut étudiant pour l’ensemble de l’année universitaire qui suivra l’emménagement. Pour les étudiants français, il faut avoir rempli un dossier social étudiant (D.S.E) et pour les étudiants internationaux il faut avoir un titre de séjour en cours de validité.

Environnement :

La résidence Olympique se situe à proximité des établissements d’enseignement suivants : École d’architecture (ENSAG), I.M.T., Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine, École hôtelière Lesdiguières, École hôtelière Le Clos d’Or, Lycées Louise Michel et Vaucanson.

Transports :

TRAM lignes – Arrêt « Grand’Place », BUS lignes 13, 23 et 32, Arrêt « Edmond Esmonin », BUS lignes 26 – Arrêt « Le Mail »

Pour aller au campus de St Martin d’hères : Tram : 45 min – Bus C6 puis C7 : 35 min 

 

KAPS CONDILLAC

Présentation générale

En partenariat avec le Crous Grenoble Alpes, l’Afev propose 18 places en KAPS dans la résidence Condillac située 55 allée Condillac sur le campus de Saint Martin d’Hères.

Il s’agit de chambres de 9m2 réunies en unités de vie (6 chambres par unité).

Le loyer est de 266 € TTC (internet compris). La gestion administrative est effectuée par le Crous.

Pour les Kaps Crous, il faut impérativement avoir le statut étudiant pour l’ensemble de l’année universitaire qui suivra l’emménagement. Pour les étudiants français, il faut avoir rempli un dossier social étudiant (D.S.E) et pour les étudiants internationaux il faut avoir un titre de séjour en cours de validité.

 

Environnement et Transports :

La résidence est située au cœur du campus de St Martin d’Hères.

Transports : TRAM lignes B et C, Arrêt « Condillac universités »

Formulaire d'inscription