Les Logements

La résidence KAPS ouverte en septembre 2012, compte 12 appartements (T5 et T6) en simplex ou duplex qui occupent 77 à 95m², pour une capacité totale d’accueil de 50 personnes.
Elle comprend aussi deux salles communes pour les réunions et temps conviviaux, une laverie, des caves, trois terrasses communes et deux garages à vélos. Il est également possible de louer en supplément un box à voiture ou à moto.
La bâtiment comprend au rez-de-chaussée une salle polyvalente gérée par la Maison des Habitants, le siège et les vestiaires de l’association Football Club Mistral, ainsi que les locaux de l’AFEV.
Cette résidence est la propriété de la Caisse des Dépôts et est gérée par Grenoble Habitat.
Elle a été réalisée par le cabinet Tomasini Design et répond aux critères de performance énergétique.
L’ameublement de la résidence a été réalisé en partenariat avec les compagnons d’Emmaüs à Grenoble.

L’environnement

Campus :

La résidence est desservie par la ligne de bus 26 (arrêt Docteur Schweitzer), qui conduit jusqu’au campus universitaire en 30mn, en passant par l’école d’architecture et l’institut d’urbanisme.
La ligne 32 (arrêt Anatole France) est également à proximité de la résidence et conduit jusqu’à la ligne de tram C (arrêt Vallier-Calmette) qui permet de rejoindre le campus universitaire en 35mn. La ligne 32 permet également de se rendre en centre-ville ainsi qu’à l’école de management dans le quartier Europole, et au centre commercial du sud de l’agglomération grenobloise.

 

Formulaire d'inscription

Formulaire d’inscription KAPS

  • ÉTUDES/PROJETS PRÉPARÉS PENDANT L’ANNÉE EN KAPS

  • Si tu seras étudiant, quel sera :

  • Si tu ne seras pas étudiant à ton entrée dans une kaps, quel sera :

  • En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de recevoir des communications et des formes d'engagement de la part de l’Afev via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles. Elles ne seront ni vendues ni échangées conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment, voir notre page "Droit des Personnes".