LES LOGEMENTS

Les colocations sont de 2, 3 ou 4 personnes. Chaque colocataire a une chambre individuelle. Les espaces de vivre ensemble : la salle de bain, la cuisine et le salon.

Les appartements sont non meublés mais des arrangements sont possibles avec les entrées et sorties des différents colocataires + bons plans locaux. La taille des appartements varie entre 60 et 90m2 ; une chambre varie entre 10 et 12m2). Les logements sont conventionnés et ouvrent droit à l’aide au logement.

Le bail pour chaque appartement est solidaire d’une durée d’un an. L’AFEV n’est pas responsable de la gestion locative mais facilite la communication entre locataires et bailleur social et accompagne les jeunes dans leurs démarches administratives.

Les loyers varient entre 190 et 300 € hors aide au logement.

Places kaps disponibles dès maintenant!

Les Villes/ les quartiers :
Lille
Les logements sont situés à proximité du métro (pas + de 3 min de marche)
proximité du centre-ville, de commerces!
A chaque quartier sa proximité : proche fac santé, fac de droit, université catholique, Lycée Montebello, fac de sport…
–> Quartier Faubourg de Béthune
–> Quartier Moulins
–> Quartier Fives
–> Quartier Wazemmes (new)
–> Quartier Bois Blancs (new)
.
 .
.
Villeneuve d’ascq
 .
Les logements sont proche du métro, Université de Lille Sciences Humaines (Lille 3), Université de Lille Sciences et Technologie (Lille 1)
 .
–> Quartier Pont de bois
 .
 .
 .
 .
.
Formulaire d'inscription

Formulaire d’inscription KAPS

  • ÉTUDES/PROJETS PRÉPARÉS PENDANT L’ANNÉE EN KAPS

  • Si tu seras étudiant, quel sera :

  • Si tu ne seras pas étudiant à ton entrée dans une kaps, quel sera :

  • En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de recevoir des communications et des formes d'engagement de la part de l’Afev via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles. Elles ne seront ni vendues ni échangées conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment, voir notre page "Droit des Personnes".