Les partenaires

Les établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération grenobloise :

Les universités Joseph Fourier, Sciences Po Grenoble, Grenoble INP, Stendhal, et l’Institut Saint-Martin Croix-Rouge nous soutiennent pendant les périodes de recrutement des KAPSeurs, en relayant notre communication.
Ils sont également moteurs des dynamiques de projets solidaires en permettant une reconnaissance du bénévolat des KAPSeurs dans leur cursus universitaire.
Les partenaires financiers du projet KAPS ont participé au financement du bâtiment (Caisse des Dépôts de des Consignations, l’Europe), et permettent au projet KAPS de vivre par des subventions de fonctionnement et de projet (Ville de Grenoble, Région Rhône Alpes, la Métro)

Les partenaires opérationnels du projet :

Grenoble Habitat est le bailleur social qui gère le bâtiment des KAPS. A ce titre, il assure la gestion locative des colocations.
Le partenariat avec les compagnons d’Emmaüs Grenoble a permis aux colocations d’être entièrement meublées.

Les partenaires « terrain » du projet :

Prunier Sauvage / MJC Anatole France / Maison Enfance Bachelard / Maison des Habitants / Le Plateau / Espace Bouchayer / COHAMIS / FC Mistral / Y-Nove / Le Rocher / Association PASS / Dispositif de Réussite Educative / Collège Aimé Césaire / Les Petits Plats dans les grands / Villeneuve Debout …

 

 

 

 

 

.

.